Posté par nouga
le
que pense tu de "eau sauvage de Dior" et " vetiver de guerlain"
C’est comme une explosion d’odeurs
Qui toutes s’entassent dans le cœur.
J’y pioche au gré de mes envies,
Parfois me vautre au fond du puits.
Quand la bravoure du gladiateur
Assaille mon âme de douleurs,
La fiole quitte le tiroir,
Où dorment plume et écritoire.
Mais quand je cherche la douceur
D’un peintre en mal de couleurs,
Je plonge le nez dans la palette,
D’où une flèche quitte l’arbalète.
Ces jours-ci, j’ai découvert,
Une saveur particulière.
Elle est subtile, peut-être rare,
Derrière le marbre de Carrare.
Vous qui lisez ici ces lignes,
Auriez voulu que je vous dise,
Que votre odeur m’accompagne,
Dans ma contrée, digne de cocagne…