Posté par Loup gris
le
Ces couleurs sont celles d'un bel hommage à une personne très aimée. le temps n'efface jamais l''amour, il le magnifie, je crois!
C'est par un matin gris que je t'ai vue partir,
Couverte par le sommeil dont tu viens de guérir,
Les épaules suffocantes sous les poids des années
Déterminée et triste comme l'aube qui est née.
C'est par un matin bleu que tu baignes mes yeux
Illumine l'hiver et ranime le feu
Brulant de nos deux corps qui se cherchent, amantes
Pour les nuits à venir et des jours couleur menthe.
Peut-être l'horizon ne t'a pas convenu
Il était trop teigneux et si vide de nues,
Ou nul n'a perçu tes regards si plein d'ambre.
Et moi je te connais, tu veux des jours vermeils,
Des aubes incandescentes encombrées de sommeil,
Roses comme la vie dans ses habits de soie.