Posté par Lily
le
J'aime beaucoup, tes images sont très parlantes, il y a une réelle atmosphère dans ton texte. Une petite critique négative par contre, mais ça reste sans gravité : la répétition du verbe "traîner" dans les deux tercets me semble un peu lourde, je trouve qu'elle casse le lyrisme de tes vers.
Un verbe traîner = évoque une fatigue profonde, une douleur sourde et épuisante
Deux verbes traîner = vulgarisation du terme qui a l'air alors de sortir tout droit du langage courant, voire même familier. Ca casse un peu tout je trouve.
Mais c'est la seule critique que je trouve à faire à ton magnifique sonnet !
Un verbe traîner = évoque une fatigue profonde, une douleur sourde et épuisante
Deux verbes traîner = vulgarisation du terme qui a l'air alors de sortir tout droit du langage courant, voire même familier. Ca casse un peu tout je trouve.
Mais c'est la seule critique que je trouve à faire à ton magnifique sonnet !


