Posté par Camy
le
J'aime pas l'hiver ^^
Mais j'aime ton poème !
Mais j'aime ton poème !
L’hiver est mon refuge, à l’ombre d’un rempart.
La nuit, cette infinie, me cache à vos regards.
J’exulte en mon corps et l’âme retenue
Divague à vents couverts, courant vers d’autres nues.
L’été, je suis offerte à l’or et ses promesses.
La nuit, si frêle et courte, pas le temps d’une messe.
Trop vite, il faut courir là où la houle vient,
Où la foule s’écoule dans un bruit diluvien.
Le ciel est plein de miel, il panse mon sommeil.
Ta main, tes bras me touchent, déposant leur vermeil
Au ciel de ma couche, comme l’aube intemporelle.
Peut-être que la vie, donnée universelle
S’enfuit sans plus de bruit qu’un vent froid de l’hiver,
Auréolée d’espoirs éteints par trop d’éther.