• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

Textes de theweightismore
Textes hors-recueil
5. We are born to lose
theweightismore
Texte daté de 2010/08
Afficher l'illustration

We are born to lose

La brume m'enveloppait dans sa couverture de soie, en loup errant et solitaire je parcourais les rues à la recherche d'une attraction visuelle.

Il était parti tard, dans l'obscurité d'une nuit humide. Les chauves souris tournaient autour d'un poteau attirées par la lumière comme je tournais autour de la merde..le flaire exacerbé.

Il avait joué au taro avec un pilier de bar quelconque. Ils étaient tout les deux bornés et s'étaient retrouvés dans la soirée. Coïncidence ou destinée ? Ils ont joué gros et ont perdu.. Les tonneaux percés mais tout de même cuités qu'ils étaient ils montèrent sur leur harley affrontant maintenant la route voulant se prouver qu'ils étaient grands.. Erreur de calcul.. Les couts furent lourds.. Points de suture et moto réduite au format de poche.. Ils avaient encore perdu. Leur comportement individuels n'était donc pas très rationnels. Sont ils voués à l'échec ? Ahh tu verrais leurs têtes tu répondrais instinctivement « affirmatif ». Rougeots, les yeux vitreux, le ventre Kronembourg voir même Becker's bedonnant.. Et le nez topinambour retombe mollement à l'extrémité d'une bouche pateuse à la couleur fade. Toute leur personne s'écoule dans les profondeurs plates d'une vie grisâtre. Mais voilà, deux personnes sans quelconque intérêt hormis l’appât du gain en sont venues à se rencontrer.. Et là peut être ont ils gagné.. Car ils prirent conscience de leur solitude antérieure.. Et ils sont désormais deux mollusques baignant dans le pétrole d'une vie d'échecs. Voilà la scène qui me fit m'émerveiller de ma situation. Je les observais de ma longue vue, à distance pour ne pas les perturber. Ils avaient de l'authenticité et malgré eux du caractère. Je les aimais.. J'aimais les voir sombrer.. curieux que j'étais de la nature humaine, cocktail de haine et de passion. J'aimais m'attarder sur cette œuvre inachevée, laissée en suspend, là, dans un coin d'une chambre poussiéreuse attendant le déclic, le jour ou l'inspiration viendra, mais ne voulant stimuler cette imagination pour garder toute spontanéité. Celle-ci se montrera un jour ou l'autre, nous dictant notre dessein, tracés fins et harmonieux, dansant à la lueur d'un rouge pourpre, passionnés au milieu de cette rondeur d'un bleu cyan, possédés – tracés épais révélant le déchainement, évoquant le souffle sentencieux d'un vent, juge et arbitraire d'un enfer.

Rajouter un lien

vers un autre texte texteBook
vers une page web
vers un mot du dico
Mini description : (explique la présence de ce lien sur ce texte)

Commentaire

dahliane
Posté par
le 27/10/2012
dommage qu'elle les observe de loin ; si elle s'approchait, ils réagiraient
Ajouter un
commentaire
Tout nouveau
Tout chaud
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur texteBook ?

vinb a publié le texte ..01/10/2022
Des citations de Les Souffrances du jeune Werther ont été rassemblées.04/09/2022
CassiOwOpeia aime lire Jean Racine.11/07/2022
lulu a répondu au sujet L'organisation des rimes.07/04/2022
CcilNina a publié le bout-rimé magnétique.06/01/2022
crisix a proposé des bouts-rimés : Bout-rimé : terre, autoroute, tour, traite.02/01/2022
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

La définition du mot SOUMISSION a été remaniée.03/10/2022
xap a joué la partie #2252.02/10/2022
Pharamond a répondu au sujet se coltiner ou se colleter ?.02/10/2022
Un mot-dièse :
#Militaire
(109 mots)02/10/2022
crisix a commenté la partie #2173.29/09/2022
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 28 septembre 2022.29/09/2022
Le mot SAINT-BERNARD a été illustré par une image.28/09/2022
?