• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison
  • Le vivant

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

Textes Auteur(e)s Réci
Textes hors-recueil
96. Silence fiction.
Réci
Par Réci
Texte daté de 2013/02/02
Les jeux du feu.
Afficher l'illustration
Silence fiction.
Au bruit !!!

Il vaut mieux un silence bien placé même s'il ne l'est qu'a moitié.
Que de s'énerver et de se fatiguer a crier une réalité de qualité.
C'est épuisant finalement,
Il faut s'y prendre autrement.

Comme moi, abandonnez le présent, je suis passé dans un futur qui pourrait exister.
Il n'existe pas ou pas encore? Il n'est pas là. Eh oui, je suis partis, adieu le passé.
A présent je vis dans un futur immédiat.
Celui-là ne se passera pas comme ça.

Le futur lointain?
Je le garde pour après-demain.
Il est presque présent.
Mais il est trop lent.

Avenir a venir.
Que dois-je sentir?
Deux par deux, ça va deux fois plus vite.
On peut faire diversion s'il y a poursuite.

Si le silence est d'or.
Que vaut ta parole alors?
Pendant que tu t'amuse,
J'ai la science confuse.

Rajouter un lien

vers un autre texte texteBook
vers une page web
vers un mot du dico
Mini description : (explique la présence de ce lien sur ce texte)

Commentaires (3)

hélène
Posté par
le
Eh bien, contre toute attente, j'aime bien, moi qui m'attache au présent, me libère du futur sans m'apesantir sur le passé. Mais la parole n'est jamais d'or : elle n'est vrai qu'à l'instant T, peut-être plus demain...alors que les mots, eux, demeurent.
Loup gris
Posté par
le
j'aime le silence bien qu'il ne m'ait jamais enrichi, pas plus que la parole d'ailleurs. J'aime mon passé parce qu'il est mien, le présent parce que je le vis, l'avenir aussi, bien qu'il me fasse parfois peur!
Réci
Posté par
le
Carpé diem pour moi-aussi mais j'essayerai de voir du futur.
Merci à vous.
Ajouter un
commentaire