Posté par hélène
le
Allah, le Christ, Yahvé...et d'autres sont bien absents...et pourtant, tant de conflits et de sang versé en leur nom, comme des offrandes, des sacrifices peut-être. Ne dit-on pas : les absents ont toujours tort ?
Rien n'est plus difficile que d'aimer son voisin,
A plus forte raison s'il ne vit pas comme soi.
Cet homme déraciné, d'ancêtres sarrasins,
Invoque à trop grand bruit, en djellaba de soie,
Son passé révolu et son dieu suranné.
Mais Allah est absent depuis pas mal d'années,
Et les vivants sont seuls dans le camp des damnés !