Posté par Gilbert
le
Arrêtons les heures, minutes
Et secondes, prenons plaisir
A goûter l'instant, à saisir
La vie et la caresse brute...
Et secondes, prenons plaisir
A goûter l'instant, à saisir
La vie et la caresse brute...
S’imprégner de l’instant,
C’est donner vie au temps,
Lui donner de l’ampleur
De quoi construire des heures.
C’est gouter les secondes
Pour que toutes elles abondent
Bout à bout les mettant,
S’égrènent lentement.
Un instant vide de sens
Rempli notre existence,
Pour que d’un point à l’autre
La vie devienne nôtre.
S’adonner au plaisir
De prendre le temps de vivre,
Luxe devenu suprême,
M’inspire ce poème.