Posté par Verbo
le
Bien vrai, la vie se résume en ceci: chacun sur terre cherche à y faire son trou... va y trouver des vers, moins appétissants que les vôtres. Joli poème.
Etres de rien, monde de fous,
Pour seul destin, un piètre trou.
La mort nous guette mais la folie
Côtoie nos cœurs jusqu’à la lie.
La solitude de chacun
Qui s’accumule comme l’embrun
Forme l’océan de la souffrance,
L’écume des nuits de notre errance.
Toutes ces âmes juxtaposées
Comment pouvoir les accorder,
Faire un semblant de cohérence
De ces vies vides, en déshérence.
Pourquoi s’en faire et s’exposer ?
La vie sera bien vite passée.