Posté par Evelyne
le
Un joli poème. Et une chose particulière, il est optimiste. Ce que j'apprécie particulièrement.
Ce matin, ouaté de brume opalescente,
Investit le grand pré, éveille le vallon
A la pointe du jour, sur le sentier en pente
Se dessinent en bleu les ailes d'un aiglon.
Ivre de liberté, j'ai quitté ma prison,
L'amertume pourtant n'y laisse aucune trace.
J'ai fait fi du passé car j'ai pour horizon
Cet avenir à deux me donnant plus d'espace.
L'aurore se levant éclaire le rivage,
Où mon regard se perd, touché par cet appel
De sentiments tous neufs et de plaisir sauvage,
où l'amour automnal, a un goût d'hydromel.
Voilà que j'ai craqué pour quelques mots magiques,
D'un doux poète ému de pouvoir me chérir,
J'ai accepté la vie et ces jours idylliques,
En bénissant mon sort, car tout peut refleurir.