Posté par poesia
le
joliiiiiiii Camy !!!!! j ai beaucoup aimé ......vraiment.....
Si on représentait la Vie
Par une bougie?
Les souvenirs coulent
Pendant que le temps s'écoule.
La mèche représente le fil de l'existence
Qui, sans discontinuer, avance...
La flamme brûle, consume
Avec une implacable régularité
Ce que nous avons égrené
Car dès qu'on l'allume,
On ne peux revenir en arrière
Ce flambeau a une emprise qu'on ne peux défaire...
Malgré sa frêle apparence
Cette flammèche a une réelle importance.
Mais lorsque ce feu incandescent s'éteint
C'est l'inévitable fin.
L'âme part en fumée
Vers d'autres contrées...