Ghjslain
Par Lenore
Après mon Hymne à la Vie, un tel poème s'imposait. J'ai toutefois essayer une nouvelle structure de poème (utilisée par Baudelaire -- dont je suis fan -- dans "Le Poison"). Je voudrais donc savoir ce que vous pensez du résultat.
D'ailleurs, si vous connaissez le nom de cette structure, je serais curieux de le savoir.
D'ailleurs, si vous connaissez le nom de cette structure, je serais curieux de le savoir.
Afficher l'illustration
Ode à la Mort©Ce texte est protégé par un copyright.
Écorchant mon cœur, j'écris ces lignes en mémoire
De nos joies, nos joies passées
Vers lesquelles mon âme est sans cesse tournée
Reflets de mon désespoir
Mettant au supplice mes récurrentes pensées
Et je prie pour que vous gardiez ce souvenir
Que je chéris aujourd'hui
Souvenir de ces beaux jours et parfaites nuits
- Où nous rêvions l'avenir -
Qui gît aujourd'hui au fond d'un immense puits
Car nous marcherons et nous violerons demain
- Au nom de notre Patrie -
Le peu d'humanité subsistant dans nos vies
Perdue parmi le dédain
Qui caractérise tant notre espèce avilie
Je porterai au torse une rose sanglante,
En mémoire de ton nom
Et sous les balles ennemies nous chanterons
Dans notre peur croissante
Cette Ode à la Mort, que bientôt nous croiserons.
Commentaire
Posté par silverfox199
le
Merci de l'avoir partagé avec nous
Ghjslain
Ghjslain
Ajouter un
commentaire
commentaire


