Posté par nouga
le
dans ton enfance (comme le mienne )les plats preparés par nos mères avaient une saveur , qui devrait inspiré les createurs de la bouffe rapide et pasteurisé.
Parfois je pense à mon enfance
Où nous avions pour toute pitance,
Une blanquette, un bourguignon,
Et puis bien sûr du saucisson.
Dans ce pays qui a grandi,
Grâce à tous ceux qui vivent ici,
Pour le midi, c'est du sushi,
Et pour le soir, c'est tandoori.
Mais si l'on veut rester aux portes
De notre belle et vieille Europe,
Sur les blinis, partageons là,
Ou le houmous ou tarama.
Empanadas et viande bovine
Nous voilà tous en Argentine.
La nourriture universelle,
Celle du cœur, est la plus belle.
Avec tout cela, il faut bien boire,
Et pourquoi pas...un pinot noir ;
A moins peut-être que l'on préfère
Un bon Malbec pour nos artères.