Ce qui m'a particulièrement frappé dans ton poème, ce sont la pudeur digne de ton âge et la grande réserve dont tu fais preuve. Sache que ce ne sont nullement des défauts, mais au contraire des valeurs en chute libre dans notre société.
Bravo !
Tu sais ce qui me plait tant chez toi?
Ce sont tes yeux...oui, tes yeux,
D'un magnifique bleu
Qui semblent s'animer quand tu me vois.
On dirait un Océan
De lumière aquarelle
Et un véritable sentiment passionnel
M'envahit quand je me noie dedans.
On pourrait presque distinguer
Par le reflet de la lumière
Comme une armée en guerre
D'étoiles argentées.
Mon rêve le plus cher
Serait de pouvoir me plonger dedans
A chaque instant
Et m’élever dans les airs.
Je me sens engloutir
Dans tes abysses bleutées
Mais je n'ai jamais autant voulu rester
Car te contempler est devenu mon seul loisir.
Et je trouve indécent
Que les flots bleus
Dans tes magnifiques yeux
Arrivent à me submerger autant.
Dans leur lointaines profondeurs
Je regarde cet Océan
Comme un film en plein écran
Pendant que palpite mon cœur...