Posté par nouga
le
bon retour avec ce texte pleins d'esperance
Dis-moi ma muse, où t’en vas-tu quand vient le soir
Me laissant seule et dépourvue devant ma page
Sans rien de plus à partager que ce trou noir
Où se dilue l’encre des mots et des images ?
Ah ! Tu me tues muse volage et paresseuse !
Te souviens-tu que moi, sans toi je suis sans voix
Sans toi mes rimes ne sont plus aussi joyeuses,
Mes vers sont plats dans mes quatrains vides et froids.
Là sous la nue la lune aussi semble bouder
Mon astre qui dès que tu fuis devient ma muse
Quand vient la nuit, je m’évertue à la chercher
Mais sous la pluie qui tombe drue, elle s’amuse !
Dis-moi ma muse l’as-tu vue cette traîtresse ?
Folâtrez-vous toutes les deux sans nul souci
Vous moquant qu’elle se soit tue la poétesse
Seule, éperdue dans le silence de l’oubli