Qu'aucune galère n'a pu échouer
Tenant la barre, pour qu'au fil de l'eau
Tempêtes ne puissent vous saborder
Votre texte est très profond, je le mets dans mes favoris. Bravo !
Si j'avais un bateau qui puisse prendre la mer,
En toute sécurité, sans revenir sur terre,
Je mettrais à son bord mes 3 raisons de vivre,
Mes amours, mes trésors, les reines du navire.
Si j'avais un bateau qui puisse prendre la mer,
J'inviterais tous les gens qui veulent quitter la terre,
Mes amis, mes parents, mon chien, pas ma grand mère
Qui a déjà quitté, trop vite, cette galère.
Si j'avais un bateau qui puisse prendre la mer,
Je prendrais avec moi tous ces liens délétères,
Qui nourrissent ma folie, remplissent mon armoire,
Les livres, la poésie, les règles du savoir.
Si j'avais un bateau qui puisse prendre la mer,
Sans heurter le récif, sans souvenirs amers,
J'irais de temps en temps, cabine individuelle,
Profiter d'un amant venu mettre du sel.
Si j'avais un bateau qui puisse prendre la mer,
Bien à l'abri au chaud, je cacherais Valère,
Mon compagnon fantoche, partenaire de galères.
Connaît si bien mon cœur, quel fabuleux compère.