Posté par Loup gris
le
j'ai aimé ce banc de bois, il réveille des souvenirs car, nous en avons tous connu un quelque part!
Un banc de bois, perché sur le coteau herbu.
L’air y embaume, parfum de lilas ou de roses,
Et puis toutes les pensées qui y sont encloses.
Un banc de bois, tout simple, pour les corps fourbus.
Avec joie, nous nous y rendons à la vêprée ;
A nos pieds, les passereaux viennent picorer.
Un banc de bois où nous aimons nous retrouver.
Je pose ma tête sur ton épaule accueillante ;
Tu m’enlaces tendrement et ta douceur m’enchante.
Un banc de bois plaisant où nous pouvons rêver
A ce soir, cette nuit, unis, main dans la main,
Et peut-être aussi à ce que sera demain.