Posté par Anna71
le
Oui, triste passage dans la vie ou entre la vie et la mort ...
Entre la vie et la mort :
Un drôle d’état, c’est confondant,
Réglé par l’Ordre et puis son corps
De médecins, plein d’entregent.
Que ressort-il de cet exil ?
Peut-on longtemps rester absent,
Dans cette sorte d’instant fragile
Où s’insinue la fin des temps.
Sorte d’antichambre de la mort,
Salon boudoir de la souffrance,
Sortir indemne, tirage au sort,
Au gramme près dans la balance.
Tel un pendule qui, oscillant,
S’en va de droite et de gauche,
Il bascule, en un instant,
Une débâcle ou la débauche.