Posté par nouga
le
pas gai , mais bien écris
DETRESSE
Charles Ymort
N'avoir que le vent
Comme confident,
N'avoir que le temps
Comme paravent.
N'avoir que des murs
Comme avenir,
N'avoir que plus dur
Comme devenir.
N'être qu'un beau mot
Seul dans un roman,
N'être qu'un sanglot
Seul dans l'océan.
N'être qu'un moment
Seul dans l'espace,
N'être qu'un instant
Seul en disgrâce.
N'avoir plus d'espoir
D'être qu'un grand flou,
N'avoir plus qu'un soir
D'être qu'un grand fou.
N'avoir qu'un vide
D'être tristesse,
N'avoir que ride
D'être faiblesse.
N'avoir que perdu
Sans les lendemains,
N'être que foutu
Sans plus de chemin.
____________________________