Le livre évènement Les couleurs de l'anagramme est en vente en librairie à Lyon. En savoir plus
  • Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison
  • Le vivant

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

Textes Auteur(e)s Loup gris
Textes hors-recueil
93. Amour en danger.
Loup gris
Texte daté de 2012/01/16
Amour fait plus souvent recette à l'écran ou partout ailleurs que dans les cœurs!

Amour en danger.©Ce texte est protégé par un copyright.

En cette époque, l'Amour est en péril,
On le poursuit, on le chasse, il est traqué,
Vendu, acheté, prostitué et malmené,
Sous perfusion, sa vie ne tient qu'à un fil.

Chanté et filmé, prisonnier mal aimé,
De manière élégamment entreprise,
Cet amour qu'on aseptise, stérilise,
Annonces télé proposées, prix indiqués,

Qu'est advenu des amoureux main dans la main?
Ils ne sont plus sur les bancs publics, c'est certain!
La plupart, peur du ridicule d'aimer.

Et pourtant, on s'émeut bien devant une fiction,
On plaint l'héroïne, et son lâche abandon,
Alors qu'on se gausse de l'amie évincée...

Rajouter un lien

vers un autre texte texteBook
vers une page web
vers un mot du dico
Mini description : (explique la présence de ce lien sur ce texte)

Commentaires (10)

hélène
Posté par
le
En voilà une fort belle raison de s'indigner : l'amour en danger !! Il règne en maître, ne craignez ! Les moeurs ont changé, l'immédiateté atteint les sentiments mais les coeurs, eux, attendent toujours la même chose : l'amour avec un grand A..tiens ! encore une histoire d'A ...
Posté par
le
Hélene a raison
et vive le A SURTOUT TRIPLE
On'X
Posté par
le
Entièrement d'accord avec les Avis Avisés de mes Aminautes au sujet de votre texte.
Vous avez raison de nous interpeler de la sorte.
Posté par
le
C'est vrai que l'amour est malmené de tous côtés. Mais seulement de l'extérieur.
Ce sentiment sera éternel et les rieurs pourront toujours le prendre comme sujet, peut-être qu'ils le poursuivent...
Loup gris
Posté par
le
C'est un plaisir de se sentir compris,Evelyne exprime bien ce que je pense des rieurs.
Camy
Posté par
le
...je vois ce que tu veux dire...L'amour est bafoué, n'est-ce pas ? ...Il n'est plus ce qu'il était, et moi, il m'arrive souvent de rêver à cet Amour, avec un grand -A, que l'on ne voit désormais plus que dans les séries américaines, et qui me donne l'impression de dépérir....On ne devrait pas en avoir honte, juste, c'est vrai, un peu peur au début, comme on a peur de l'inconnu, mais c'est tout à fait légitime dans ce cas...Très touchant, comme poème 😊
Loup gris
Posté par
le
Tu as compris, Camy. l'amour, c'est la passion dévorante, un feu d'artifices, des sentiments qui vont parfois jusqu'au déchirement. Et moins lisse que les séries mais combien plus exaltant. Merci la gentillesse de ton avis.
Camy
Posté par
le
ça m'a fait plaisir 😊 ...et du bien de parler avec des gens de ma "nature" (poète) ...en ce moment, je n'écris plus de poèmes, alors je vais moins ici, et ça m'a fait du bien pourtant... 😊
Loup gris
Posté par
le
Ça te fait du bien? Reviens! Fais toi et fais nous ce plaisir...
Camy
Posté par
le
...j'aimerai bien, mais j'ai perdu ma source d'inspiration... :S
Juste quelques esquisses par-ci par-là, mais pas un seul poème de terminé et de réussit ! 😞
Message de l'auteur au sujet des commentaires :
Comme vous le dites!
Ajouter un
commentaire