Posté par Doristil01
le
Bonjour,
Étant peut-être l'un de ces corbeaux dont parle l'auteur de ce texte ô combien révélateur, je me permet d'ajouter mon maigre commentaire. C'est sûr que le poème traduit la grande difficulté qu'éprouve et l'auteur et celui qui se fait son porte-parole ( son corbeau), de s'accrocher à la fois. On peut bien les comprendre puisqu'il n'a jamais été facile de croire. Mais ce qui est étonnant, c'est l'ignorance ou le mépris qu'ils témoignent envers ce qui ont pu franchir le redoutable mur de l'incrédulité. Parmi eux ont trouvent des scientifiques bien très connus du monde entier, des hommes de lettres, de grands politiciens, etc. Le seul problème, c'est que beaucoup de ces croyants instruits, formés, capables de réduire au silence un dubitatif et indécis poète, se taisent parfois et laissent le travail entre les mains des théologiens.
Je ne prétends pas que ces derniers n'ont pas la capacité de prouver l'existence de cet être devant qui tout humain devra se ptésenter un jour, mais étant donné que la Bible n'est pas un livre scientifique, leur tache devient plus difficile.
Pour reprendre une parole de Saint Paul trouvée dans Romains 1, je dirais que les preuves de l'existance de Dieu se voient à l'oeil nu. Malheureusement notre orgueil de connaisseur tend à nous aveugler. Prenons l'exemple de l'être humain, donc vous à qui je m'adresse, ne réalisez-vous jamais combien vous êtes une créature merveilleuse? Acceptez-vous d'être considérés comme venant de nul part? Ce n'est sans doute pas moi qui vais vous convaincre, tel n'est pas mon but ici. Je voudrais attiter votre attention sur le fait que vous n'êtes pas plus intelligent que Louis Pasteur, Pierre et Marie Curie, Voltaire, Albert Einstein, etc qui ont tous reconnu l'existence de ce personnage qui vous aime jusqu'à donné Son Fils unique à la mort pour qu'un jour vous parveniez à vie éternelle. Mais vous être libre de ne pas me croire. Bon weekend !
Étant peut-être l'un de ces corbeaux dont parle l'auteur de ce texte ô combien révélateur, je me permet d'ajouter mon maigre commentaire. C'est sûr que le poème traduit la grande difficulté qu'éprouve et l'auteur et celui qui se fait son porte-parole ( son corbeau), de s'accrocher à la fois. On peut bien les comprendre puisqu'il n'a jamais été facile de croire. Mais ce qui est étonnant, c'est l'ignorance ou le mépris qu'ils témoignent envers ce qui ont pu franchir le redoutable mur de l'incrédulité. Parmi eux ont trouvent des scientifiques bien très connus du monde entier, des hommes de lettres, de grands politiciens, etc. Le seul problème, c'est que beaucoup de ces croyants instruits, formés, capables de réduire au silence un dubitatif et indécis poète, se taisent parfois et laissent le travail entre les mains des théologiens.
Je ne prétends pas que ces derniers n'ont pas la capacité de prouver l'existence de cet être devant qui tout humain devra se ptésenter un jour, mais étant donné que la Bible n'est pas un livre scientifique, leur tache devient plus difficile.
Pour reprendre une parole de Saint Paul trouvée dans Romains 1, je dirais que les preuves de l'existance de Dieu se voient à l'oeil nu. Malheureusement notre orgueil de connaisseur tend à nous aveugler. Prenons l'exemple de l'être humain, donc vous à qui je m'adresse, ne réalisez-vous jamais combien vous êtes une créature merveilleuse? Acceptez-vous d'être considérés comme venant de nul part? Ce n'est sans doute pas moi qui vais vous convaincre, tel n'est pas mon but ici. Je voudrais attiter votre attention sur le fait que vous n'êtes pas plus intelligent que Louis Pasteur, Pierre et Marie Curie, Voltaire, Albert Einstein, etc qui ont tous reconnu l'existence de ce personnage qui vous aime jusqu'à donné Son Fils unique à la mort pour qu'un jour vous parveniez à vie éternelle. Mais vous être libre de ne pas me croire. Bon weekend !


