Le livre évènement Les couleurs de l'anagramme est en vente en librairie à Lyon. En savoir plus
  • Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison
  • Le vivant

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

Textes Auteur(e)s francisb
2. L AMOUR ET LES SAISONS
francisb

L AMOUR ET LES SAISONS

L’amour et les saisons

Aujourd’hui, notre amour, découvre son printemps
Nos baisers sont tendres comme l’est la rosée
Espérons qu’ils ne sèchent, quand surviendra l’été.
Et qu’ils seront encore, aussi doux dans vingt ans.

Craignons les giboulées, qui chaque jour menacent
Profitons du soleil, quand quelque fois paraît
Que notre amour s’allonge, pareille aux journées
A fin qu’à l’avenir chaque jour l’on s’embrasse.

Quelque mois vont passer, et ce sera l’été
Que sera notre amour, que deviendra t-il ?
Nous retrouverons nous, à Paris ? Sur une île ?
Sera t-il renforcé, où sera t-il brûlé ?

Prions qu’il ne soit point, détruit par un orage
Où qu’il ne soit lavé, par des pluies torrentielles
Pour cela nous devons faire confiance au ciel
Pour qu’elles ne lavent que, les souillures de nos âges.

Sous les feuilles d’automne, aux multiples couleurs
Allant nous promener dans des chemins boisés
Des chemins sans embuches, des layons dégagés
Ou là nous verrons poindre, la route du bonheur.

Puis les arbres vont perdre, peu à peu leur feuillage
Leurs feuilles tapisseront, largement les sous bois
Et tout ce paysage nous laissera sans voix
Prions que notre amour, n’emprunte leur sillage

La fin d’année arrive, mais notre amour perdure
La neige de ci de là recouvre les prairies,
Les pentes des montagnes. Allons y faire du ski !
Le soir devant la braise, songerons au futur.

Francis Bocquillet

Rajouter un lien

vers un autre texte texteBook
vers une page web
vers un mot du dico
Mini description : (explique la présence de ce lien sur ce texte)

Commentaires (3)

Posté par
le
J'aime bien parce qu'au départ on sent une grande anxiété, et puis, sur la fin, un espoir concernant un joli futur.
francisb
Posté par
le
Clochette, je réponds à ta question pourquoi avoir changer le plume : pourquoi cette question? Ma tête ne te plais pas ??? ( Humour )
Posté par
le
Si bien sûr, mais j'aimais bien la plume...
Tu sais qu'il faut te suivre... Tu réponds à tout, n'importe où ! 😉)
Ajouter un
commentaire