J'aime beaucoup, c'est cette fois le point de vue de la victime, que j'ai hésité à insérer dans mon poème.
Il y a juste, pour être franc, trois détails qui me déplaisent, à savoir le vers "Monsieur ne sort que le soir" : sans pour autant savoir ce que tu aurais pu mettre à la place, le "Monsieur" ne me parait pas assez sérieux au milieu du reste.
Et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai également du mal à digérer le "Fourbe", mot sûrement trop barbare pour désigner un élégant vampire.
Enfin, dans ton avant dernier quatrain, tu passes en rimes plates (c'est peut être voulu, je ne sais pas) alors que c'est à ce moment que l'intrigue est à son sommet : ça me parait bizarre.
Mis à part ces détails, le reste me parait excellent, bravo à toi.


