• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

Textes de AGTOD DONALD
Textes hors-recueil
1. Bibliographie d'agtod le Slameur
Ce texte n'est pas annoncé dans la colonne d'activité (en savoir plus)
Qui est AGTOD LE SLAMEUR ?

Bibliographie d'agtod le Slameur

BIBLIOGRAPHIE DE AGTOD LE SLAMEUR, JEUNE ARTISTE POÈTE SLAMEUR

De son vrai nom ADJAHOUISSO GBEDAH Tohouégnon Oswaldo Donald, Agtod le Slameur est un jeune artiste émergent dans le zou particulièrement à Abomey dans l'univers de la poésie. Né le 17 Février 2004 à Bohicon, il vient d'une famille peu modeste de mère Agnès AFFODOTE (Ex - Commerçante) et de père Janvier ADJAHOUISSO (Agent retrait du Bénin Télécom S.A). Une bonne témoignage lui est attribuée tout au long de ses études. Sa rencontre avec l'art demeure une chose impressionnant pour ses proches car sa timidité ne laisse pas imaginer.
Agtod le Slameur a découvert le slam et le rap en classe de 6° à l'âge de 11ans dans les années 2015-2016. grâce à son grand frère (Aristide Daga) qui aime tant la musique et l'écriture. Impressionné par le slam de Kmal Radji il a s'est donné à l'écriture des textes slams à déclamer sans aucune maîtrise de ce genre, il a jugé le texte pas mal d'où il a compris qu'il a un génie Slameur caché en lui avant d'essayer la même chose avec le rap . Donc par la curiosité il a réussi à souligner ses deux talents cachés. En classe de 6° sa passion pour la musique a augmenté d'où il a commencé la présentation de ses textes slams et raps qu'il slam et rap devant ses amis. Ces derniers ont jugé plus meilleur ses raps. Cela l'a amené à abandonner le slam et à se concentrer sur le rap d'où il a commencé avec des freestyle en classe et sur le terrain de sport, des interprétations lors des journées culturelle, des freestyles dans le club live Winnas BAND du Professeur d'anglais, Acteur dans le monde du cinéma, promoteur, et acteur culturel Simplice ADOUNON appelé FAIRO sur scène. Il avait fort envie de ce lancer officiellement mais n'ayant pas les moyens et ne sachant pas à qui s'adresser il a adopté la patience. En 2021 grâce à l'internet il a décidé de tester son talent dans le slam, il a participé au FESTIVAL VACANCE SLAM (FESVASLAM) Organisé par L'Artiste Slameur ALPHA SEÏD - LE MOT DIT, ce qui lui a permis d'avoir quelques bases dans le slam et de s'améliorer, cela fut aussi une chance pour lui de rencontrer autres, sa curiosité et son respect lui a fait gagné beaucoup de choses . Son amour pour le Slam de là est devenu grandiose car a compris que le monde de la poésie est un monde sérieux, séduisant, libre. D'où il a commencé en tant qu'un poète apprenti en publiant des textes, il s'est dit << Si je suis si libre avec la poésie slam et que je peux faire des singles slams uniquement avec la voix, même sans les moyens, pourquoi ne pas utiliser se talent en attendant les moyens pour commencer avec le rap?>> car la passion de lui permet pas de garder cachés ses talents d'où en septembre 2021 il a commencé avec des simples vidéos slams. Dans cette même année, il a rencontré l'écrivain Béninois Enock Sen GANKPEVI qui a organisé un atelier poétique qui lui durant il a gagné plus de perfection et a eu encore une fois Beaucoup d'encouragement suite à sa déclamation poétique (Slam) qui a impressionné tous les participants. Avec le temps il a trouvé des astuces pour produire lui même ses singles sans beaucoup de moyens d'où la sortie de ses cinq premiers singles slam (Éveil de conscience, Évangélis'action, une explication, vidomingon, ma plume mon ami) suite à quelques conseils et exercices avec son cher aîné Alpha Seïd.
Sur le chemin il a mélanger le slam avec le Rap. Mais en 2022 il s'est engagé à se concentrer uniquement le slam car pour lui ce n'est pas professionnel de mélanger les choses et que son cœur et son esprit à la libre expression dans la poésie slam que dans le rap . Le slam est pour lui un moyen d'éduquer, de sensibiliser, d'où il affirme << J'ai décidé d'écrire des vers afin de transformer l'univers car il tourne à l'envers>>. Gagnant du challenge meilleur Acrostiche du weekend de MAO's Plume création de Alpha Seïd, 1/8 de finaliste de Cotonou UNDERGROUND FREESTYLE. Il a actuellement plusieurs titres (textes, singles) à son actif. Il prouve toujours la perfection ainsi il déclare <> .

Le 229 Slam a de l'espoir, suivez ce talent de prêt ?

Rajouter un lien

vers un autre texte texteBook
vers une page web
vers un mot du dico
Mini description : (explique la présence de ce lien sur ce texte)
Ajouter un
commentaire
Tout nouveau
Tout chaud
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur texteBook ?

vinb a publié le texte ..01/10/2022
Des citations de Les Souffrances du jeune Werther ont été rassemblées.04/09/2022
CassiOwOpeia aime lire Jean Racine.11/07/2022
lulu a répondu au sujet L'organisation des rimes.07/04/2022
CcilNina a publié le bout-rimé magnétique.06/01/2022
crisix a proposé des bouts-rimés : Bout-rimé : terre, autoroute, tour, traite.02/01/2022
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

La définition du mot SOUMISSION a été remaniée.03/10/2022
xap a joué la partie #2252.02/10/2022
Pharamond a répondu au sujet se coltiner ou se colleter ?.02/10/2022
Un mot-dièse :
#Militaire
(109 mots)02/10/2022
crisix a commenté la partie #2173.29/09/2022
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 28 septembre 2022.29/09/2022
Le mot SAINT-BERNARD a été illustré par une image.28/09/2022
?